Des régions dynamiques

MRC de La Haute-Yamaska

MRC de la Haute-Yamaska

Située à l'extrémité est de la région administrative de la Montérégie, La Haute-Yamaska constitue en quelque sorte un trait d'union entre les plaines du Saint-Laurent et les Appalaches, avec la présence du massif du mont Shefford.

D'une superficie de 644 km2, la MRC regroupe 8 municipalités, la plus importante étant Granby. La MRC de La Haute-Yamaska représente un pôle industriel, commercial et touristique d’envergure où vivent 89 000 personnes.

Malgré son affiliation à la région administrative de la Montérégie, la MRC de La Haute-Yamaska maintient ses liens avec les Cantons-de-l'Est en matière de tourisme puisqu’elle fait partie de cette région touristique.

Coordonnées

MRC de La Haute-Yamaska
142, rue Dufferin, bureau 100
Granby (QC) J2G 4X1

Téléphone : 450 378-9975
Télécopieur : 450 378-2465
Courriel : mrc@haute-yamaska.ca
Site web : www.haute-yamaska.ca

MRC de Brome-Missisquoi

MRC Brome-Missisquoi

Vivre dans Brome-Missisquoi, c’est côtoyer chaque jour la pureté d’une nature saisissante, parsemée de montagnes, de lacs et de rivières reconnus, où la famille peut évoluer dans un milieu sain et en santé.

Toute la splendeur des plus beaux paysages y est rassemblée pour une tranquillité d’esprit totale. Au cœur d’une région viticole, où chacun prend la responsabilité de protéger la nature telle qu’elle est, s’animent une panoplie d’activités et un dynamisme industriel et culturel surprenant.

Au centre de deux grands centres urbains au Québec, Sherbrooke et Montréal, Brome-Missisquoi est l’endroit par excellence pour concilier travail et loisirs.

Coordonnées

MRC de Brome-Missisquoi
749, rue Principale
Cowansville (QC) J2K 1J8

Téléphone : 450 266-4900
Télécopieur : 450 266-6141
Courriel : administration@mrcbm.qc.ca
Site web : www.mrcbm.qc.ca